Attention. Surtensions.

Surtensions 1

Olivier Norek doit être épuisé.
Lieutenant de police à la section enquêtes et recherches du SPDJ 93, département où l’on comptait, en 2013, le plus grand nombre d’agressions, délits et crimes en France (2036 pour 100.000 habitants), il est également l’auteur d’un épatant polar de 500 pages survoltées : Surtensions* – rappelons, à ce propos, qu’une bonne tension se situe aux alentours de 12/7, et que c’est celle qu’on lui souhaite.
Voici donc un très bon polar où la frontière entre les méchants et les gentils est extrêmement poreuse, à l’instar de Braquo, créé par le grand Olivier Marchal, de Luther (impeccable Idris Elba), bref, de tout ce qui donne un vrai coup de neuf à un genre qui fait la richesse de ses auteurs et la joie des libraires (un roman vendu sur trois est un polar). Norek déboule dans la catégorie comme le RAID chez Merah, et vise juste.
On ne peut que lui souhaiter un beau grand carton.

*Surtensions, d’Olivier Norek. Éditions Michel Lafon. 19,95€ (franchement, ce 95 est ridicule surtout écrit en corps 2 après le 19). Prix « Le Point » du polar européen 2016. En librairie depuis le 31 mars 2016.